Le banc de reproduction KAISER
La prise de vue de documents nécessite un équipement spécifique :
Le boîtier doit être en position verticale et "regarder vers le bas".
Un alignement précis et constant est indispensable lors du déplacement de celui-ci, ce qui est possible en utilisant un "pied" spécial connu sous le nom de "banc de reproduction" dans les laboratoires photo.
La combinaison du banc de reproduction, de l’éclairage et du bon appareil photo est la configuration nécessaire pour ce type de travail.
Ce système est particulièrement bien adapté aux appareils lourds. D‘une stabilité et d‘une robustesse à toute épreuve, cet ensemble est idéal pour les professionnels. Il procure la stabilité nécessaire pour les dos numérique haute définition.
Nous l'avons équipé d'un appareil moyen format Hasselblad 553 ELX monté avec un dos numérique Hasselblad CFV 50. Le dispositif est complété d'un éclairage au flash avec 2 Balcar 750.
Un dispositif particulièrement performant pour toutes les reproductions d'art.
Le scanner KODAK IQ SMART 3
Scanner à plat haute résolution à haut rendement.
Une technologie de numérisation sophistiquée pour des résultats professionnels.
Le scanner iQsmart3 possède une résolution optique maximale de 5 500 dpi d’un bord à l’autre, et produit des numérisations d’une netteté incroyable quel que soit le format de l’original.
Caractéristiques :
- Technologie : Scanner à plat à CCD
- Trilinéaire 10 200 pixels
- Types d’originaux : Transparents (positifs et négatifs), opaques, diapositives sous cache, originaux au trait, imprimés...
- Résolution maximale (optique) : 5 500 x 10 000 dpi
- Mise à l’échelle (à 300 dpi) : 20 - 3 300 %
- Profondeur de couleur : 48 bits (16 bits par couleur)
Le scanner HASSELBLAD FLEXTIGHT X5
Le X5 est le haut de gamme des scanners Flextight. Classique et caractéristique au niveau du look, ce modèle simple à utiliser fournit une qualité exceptionnelle et permet de scanner par lots.
Le scanner Hasselblad Flextight X5 de nouvelle génération est conçu à partir d'un système optique vertical. Il permet au CCD d’être orienté vers le bas, de sorte qu’il n’y a pas de vitre entre l’original et la lentille. Le tambour virtuel breveté offre une mise au point optimale sur toute la surface de l’original, tandis que le support souple permet un montage aisé et une manipulation en toute sécurité des originaux.
Caractéristiques :
- Capteur optique : CCD (3x8000)
- Type d'originaux : Négatifs/Positifs/Documents
- Profondeur des couleurs : 16 bits
- Résolution optique max. : 35 mm = 8000 dpi, 60 mm = 3200 dpi, 4”x5”= 2040 dpi
- Taille max. fichier : 35 mm = 580 MB, 60 mm = 370 MB, 4”x5”= 460 MB